Le Blog
Riviera Bike Tour Slide Page Riviera Bike Tour Slide Page sliderpage4.jpg Riviera Bike Tour Slide Page Riviera Bike Tour Slide Page Riviera Bike Tour Slide Page Riviera Bike Tour Slide Page Riviera Bike Tour Slide Page Riviera Bike Tour Slide Page Riviera Bike Tour Slide Page Riviera Bike Tour Slide Page slidepage1.jpg slidepage2.jpg

Conditions Générales

A. Organisation
Riviera bike tours est depuis mars 2012 une société individuelle. La propriétaire est Pascaline Althaus,
le siège est basé à Vevey.

B. Inscription
L'inscription du client (e) à une offre de Riviera bike tours est considérée comme une demande définitive du client (e).
Le contrat entre Riviera bike tours et le client(e) est valable dès la remise de la confirmation d'inscription par les organisateurs.  En cas de réservation pour plusieurs personnes, la personne, qui a réservé représente la partie contractante.

C. Paiement
Le paiement de la totalité de la prestation doit être effectué jusqu'à la date donnée sur la facture.
En cas d'une réservation de dernière heure, le paiement doit être tout de suite effectué.

Si le paiement ne nous est pas parvenu avant la date du cours&tours, le client peut s'acquitter sur place du montant de la prestation.
Dans ce cas, si le client ne se présente pas le jour donné, Riviera Bike Tours se réserve le droit de facturer au client les frais d'inscription à la prestation.
De plus, si le client se présente au tour&cour sans avoir l'argent, Riviera Bike Tours peut dans ce cas exclure le participant(e).

D. Prix
Les prix sont valables par personne en francs Suisse. Les prestations globales de Rivera bike tours sont énumérées dans chaque offre.

E1. Annulation par le participant
L'annulation est possible jusqu'à 30 jours avant le cours/tour possible. Pour qu'elle soit valable, elle doit se faire par écrit et fait foi dès que l'organisateur la reçoit. En cas d'annulation, les frais pour les clients (es) sont les suivantes:
Jusqu'à 20 jours avant le cours/tour 50.- de frais
De 10 jusqu'à 5 jours avant cours/tour 70%  de la facture
De 5 jusqu'à 1 jours avant cours/tour 90%  de la facture
Le jour même toute la facture.

Si le participant annule ou interromps le tour/cours à l'avance, aucun remboursement ne sera effectué. 

Une assurance annulation est recommandée à tous les participants (es).

E2. Annulation par les organisateurs
Si il n'y a pas assez de participant(e)s à un cours/tour ou si il y a des circonstances non planifiées (par exemple conditions naturelles), qui empêchent de rouler et d'accompagner. Dans ces cas, l'organisateur Riviera Bike tours se retire du contrat.
Le client(e) peut seulement dans ces cas prétendre à un remboursement sur le paiement versé. D'autres exigences sont exclues.

F. Changement de programme
Les tours ont lieu selon la base d'une publication. L'organisateur peut  pour des raisons valables (par exemple : mauvaises conditions météorologiques) changer de programme et cela aussi pendant le tour. Cependant, l'organisateur s'efforce d'offrir une prestation de remplacement de la même valeur, que celle initialement prévue. Si cela entraine des coûts supplémentaires ou inférieurs, l'organisateur les redonnera aux participants.

Frais supplémentaire
Lors des tours, les frais liés au transport, à la nourriture, boissons sont à la charge du particpant (e).

G. Résponsabilité
Le Vtt est lié avec le risque d'accident. C'est pourquoi les participant(e)s sont sous leurs propres responsabilités et doivent respecter les règles de comportement d'un cycliste. Le particpant (e) est sous sa propre responsabilité. Riviera bike Tours décline toutes responsabilités en cas d'accident.

H. Assurance
Les offres de Riviera bike tours ne contiennent aucune assurance. Le participant doit posséder sa propre assurance accident. Il est conseillé d'avoir une assurance complémentaire pour les risques en montagnes et les rapatriements (hélicoptère, ambulance,..)

I. Responsabilité et dédommagement
Riviera bike tours s'efforce du mieux possible d'assurer la sécurité à ses participants (es). Les tours dans la nature et plus spécifiquement dans les régions alpines sont toujours liés au risque. Lors de l'inscription, le client (e) reconnait formellement ces dangers et renonce en cas de d'engagement risqué de sa part, d'exiger des dédommagements contre Riviera bike tours.

L. Equipement
Lors d'un tour en VTT, le casque et le port de gants sont obligatoires, afin de se protéger au mieux contre les accidents.
Si ces protections de sont pas mises, le guide se réserve le droit d’exclure sans dédommagement le participant (e ).
Le participant(e) aux tours VTT s'assurent d'avoir un vélo en bon état. En aucun cas l'organisateur ne répond aux dégâts matériels qui sont liés à l'état du VTT.

M. Droit applicable
Les clauses du contrat entre vous et Riviera bike tours sont soumis au droit suisse. L'annulation d'une clause du contrat n'annule pas la totalité du contrat. Le fort juridique est à Vevey.

Riviera bike Tours- Pascaline Althaus – Vevey mars 2012